Symptômes de l’Acné Rosacée

Les symptômes de l’Acné Rosacée peuvent être observés assez facilement. En effet, les personnes qui croient qu’elles peuvent être affectées par la Rosacée ne subiront pas d’énormes tests pour le déterminer. Plutôt, un médecin va tout simplement regarder leur visage et leur demander au sujet de leurs différents symptômes. Les questions posées par le médecin sont généralement en relation avec les différentes causes ou facteurs propice au développement. Si un bon nombre de symptômes sont ressenties par le patient et que l’évaluation montre des signes physiques de la maladie, le médecin saura probablement diagnostiquer la Rosacée.

Symptômes de la Rosacée

Symptomes de RosacéeLes symptômes sont entièrement physiques et comprennent les éléments suivants:

  • Brûlure ou picotement du visage
  • Éruptions cutanées
  • Apparition de coups de soleil sur le visage
  • Peau sèche avec des boutons durs comme des bosses
  • Le fait de rougir

Si vous sentez que vous avez des symptômes similaires à ceux décrits ci-dessus qui sont exacerbés par le soleil ou le vent, l’alcool, la caféine, ou les aliments épicés, alors vous devriez voir votre médecin ou votre dermatologue dès que possible pour établir un diagnostic.

En effet, les symptômes qu’endurent une personne atteinte de rosacée peuvent être aggravés dans certaines situations. Par exemple, de nombreuses personnes atteintes de rosacée remarquent une augmentation d’activité et des rougeurs quand ils boivent de l’alcool, de la caféine ou mangent des aliments épicés. Le climat peut aussi avoir un effet négatif sur ceux qui ont la Rosacée. Le Vent, soleil, et même des changements dramatiques de température peuvent provoquer une poussée de Rosacée. Ces facteurs sont discutés plus en détails dans notre article sur les 13 causes de l’Acné Rosacée.

Les stades de la Rosacée

Il existe trois stade à la rosacée. Ces trois stades sont les suivants:

Stade 1 : Qui est généralement noté par une peau sèche et sensible, aussi des lignes rouges sur le visage et des yeux endoloris, et un Érythème qui peut apparaître et durer des heures voire des jours.

Stade 2 : Dans ce stade un patient peut constater que son visage n’est pas la seule partie de son corps qui est affectée. C’est parce que les symptômes peuvent se propager sur le cou et la poitrine ou même le cuir chevelu. Typiquement, dans le stade 2 des nodules, des pustules, ou les deux ensemble apparaissent sur la peau et peuvent durer des jours voire des semaines.

Stade 3 : La rosacée atteint ce stade si elle n’est pas traitée, un stade qui est marqué par le nez gonflé et de grandes nodules sur les joues. Heureusement, la plupart des personnes reçoivent un traitement avant que la maladie n’atteigne ce niveau. Une fois que vous avez été diagnostiqué avec la rosacée vous serez certainement intéressé par les options de traitement de l’Acné Rosacée. Malheureusement, il n’existe aucun remède disponible pour la rosacée parce que les médecins et les chercheurs ne savent toujours pas ce qui cause cette maladie en premier lieu. Cependant, il y a des options de traitement disponibles qui font un bon travail de lutte contre la maladie et de la garder sous contrôle. Sans traitement, la maladie provoque des dommages permanents au niveau du visage et d’autres parties du corps. Le traitement est donc très important.

Contrairement à d’autres maladies, les symptômes de la Rosacée sont entièrement physique et peuvent se diagnostiquer rapidement et facilement sans devoir attendre pour plusieurs tests. Toutefois, bien qu’il vous soit possible vous-même de vous tenter de vous diagnostiquer, il est recommandé de consulter un dermatologue ou un médecin pour obtenir de l’aide et une opinion professionnelle.