À Propos

Ce site traite entièrement et uniquement de tout ce qui touche de près ou de loin à l’acné rosacée et la couperose.

Vous pourrez y trouver la définition de l’Acné Rosacée de même que des informations générale sur la maladie, sur ses causes, les traitements possibles.

Pourquoi un site sur la Rosacée?

C’est simple, vivre avec la Rosacée n’est pas facile et j’ai cru que de regrouper toute l’information sur le sujet pourrait être utile pour les gens atteint de cette maladie. L’information est fournie entièrement gratuitement et pour le bénéfice des visiteurs.

Ce qu’est la Rosacée en Bref

La rosacée est une maladie de peau souvent désignée comme acné adulte (même si elle ne doit pas être confondue avec l’acné) qui provoque des taches rouges sur le nez et les joues. La rosacée est une maladie qui touche des millions de personnes dans le monde, et elle se manifeste habituellement à l’âge entre 30 et 40. Cette maladie, malheureusement, s’aggrave souvent avec le temps.

La rosacée est une affection cutanée courante caractérisée par des rougeurs, boutons, et des vaisseaux sanguins éclatés. La rosacée ne choisi pas ses victimes. Elle était diagnostiquée chez les hommes et les femmes, mais elle est généralement plus grave chez les hommes parce qu’ils attendent pour une longue période avant de chercher un traitement pour la rougeur causée par la rosacée. La cause de cette maladie est inconnu, mais on soupçonne que la génétique joue un rôle.

Dans sa forme la plus bénigne, la rosacée peut être difficile à reconnaître. Dans certains cas, la rosacée peut également se produire sur le cou, la poitrine, le cuir chevelu ou les oreilles. Au fil du temps, la rougeur tend à devenir plus rouge et plus persistante, et les vaisseaux sanguins peuvent devenir visibles. Sans traitement, des bosses et des boutons se développent souvent, et dans les cas graves le nez peut gonfler et bosseler à partir des tissus en excès.

Parfois, la peau grasse accompagne la rosacée. La progression de cette maladie a été associée à la consommation d’alcool, des aliments épicés, des agrumes, boissons chaudes, du tabac, de la chaleur externe et l’exposition au soleil. Les personnes atteintes de rosacée doivent éviter ces facteurs irritants. La ménopause peut aussi être un facteur.

La rosacée, en bref, est une affection cutanée qui peut conduire à des sentiments de frustration, la colère, l’embarras, et un faible estime de soi. Il n’est pas étonnant que tant de gens soient à la recherche des remèdes possibles pour la rosacée. Il faut noter que les personnes à peau claire, comme les personnes celtiques, irlandaises, et d’origine scandinave sont particulièrement ciblées par la rosacée.

La cause de la rosacée est encore inconnue, mais la plupart des experts estiment qu’elle pourrait être une réponse corporelle à des bactéries. Les antibiotiques oraux sont souvent prescrits, pas comme des remèdes, mais comme des traitements de la rosacée. Malheureusement, il n’existe aucun remède éprouvé encore. Cependant, il existe divers traitements de la rosacée, mais avant tout il faut avoir l’avis de votre médecin, dermatologue, ou un consultant en soins de peau.