Traitement de l’Acné Rosacée

Trouver un traitement pour la rosacée et la couperose est la seule idée dans ​​l’esprit des gens qui en souffrent.

Certaines personnes mettent à l’essai des produits qui prétendent être le remède pour la rosacée, mais faites bien attention! Ce n’est pas recommandé de servir de cobaye à de tels crèmes parce que si vous utilisez le mauvais produit ou bien un produit qui n’est pas bien adapté à votre type de peau, ça ne peut qu’aggraver votre situation!

Peut-on traiter la rosacée?

La rosacée n’est pas curable, mais elle peut être contrôlée par le traitement. En effet, en ce moment, le traitement de la rosacée et de la couperose se concentre sur le fait d’empêcher la maladie de progresser, en minimisant les rougeurs et l’inflammation.

Les traitements de l’Acné Rosacée et de la Couperose

Les antibiotiques et autres médicaments

Traitement RosacéeLes médicaments varient, et peuvent inclure des crèmes antibiotiques qui réduisent le gonflement et la couleur rose de la rosacée.

Concernant les kystes et les tâches et pour éviter l’infection et réduire l’inflammation, des antibiotiques sont généralement prescrits.

Parmi les plus populaires il y a la tétracycline et l’érythromycine, ceux-ci aideront plus avec les poussées d’acné associés à la rosacée, mais moins utile pour le teint vermeil et les vaisseaux sanguins apparents. Les médecins commencent habituellement avec leurs patients un dosage élevé afin de choquer le corps, puis ils diminuent progressivement le traitement vu que la rosacée commence à réagir.

Ainsi que des antibiotiques, il y a aussi certains médicaments topiques sur ordonnance qui sont souvent prescrits pour des traitements de rosacée. Un des plus populaires d’entre eux est le métronidazole, qui est une crème antibiotique. Ce traitement topique peut aider d’avantage contre la rougeur.

Selon la gravité de votre cas, soit une crème antibiotique topique contenant le métronidazole ou des pilules contenant de l’érythromycine ou la tétracycline peuvent être utilisés.

Et pour des symptômes plus légers il est possible d’utiliser des crèmes topiques contenant de l’acide azélaïque.

Toutefois, les antibiotiques par voie orale ne peuvent pas être pris pendant une longue période, seuls les traitements topiques seront poursuivis après que la rosacée est sous contrôle.

Les crèmes pour la couperose

Pour une solution temporaire à la télangiectasie et l’érythème, les crèmes de camouflage et les correcteurs peuvent offrir une solution temporaire mais efficace. Sauf indication contraire par un médecin, certains produits spécifiques de soins de la peau peuvent aider à atténuer les effets négatifs de l’inconfort de la rosacée. Assurez-vous qu’ils sont doux et ne contiennent pas de produits chimiques qui peuvent irriter davantage votre peau.

La thérapie au laser

Traitement de la CouperoseCertains des traitements de la rosacée pour les vaisseaux sanguins embarrassant comprennent un traitement au laser ou une électrochirurgie.  Dans certains cas, la thérapie au laser peut être utilisée avec la télangiectasie.

Éviter les causes et facteurs de la Rosacée

Vous pouvez consulter notre article sur les 13 causes de l’Acné Rosacée mais en résumé, il est important d’éviter les aliments épicés et le tabagisme pour aider à limiter les symptômes de l’acné rosacée. Il est également important de ne pas utiliser des produits forts en tant que soins de peau.

La lumière du soleil est aussi une des causes qui déclenche la rosacée, beaucoup de médecins croient qu’elle aggrave les symptômes, il est donc important d’éviter la lumière du soleil quand elle est forte. Il est également très utile d’utiliser un écran solaire pour protéger la peau quand on est à l’extérieur. Utilisez un écran solaire avec un facteur de protection 15 ou plus et choisissez celui qui protège contre les rayons UVA et UVB. L’écran solaire n’est pas un traitement pour l’acné rosacée, mais il peut aider à prévenir les symptômes.

Les traitements à éviter

Les personnes qui souffrent de l’acné rosacée ne devraient pas utiliser des traitements contre l’acné. Ceux-ci peuvent irriter la peau et rendre la rosacée plus grave. Si vous souffrez de la rosacée, suivez les conseils de votre médecin.

Consultez votre médecin et un dermatologue

Si vous avez les symptômes de la Rosacée, il est important que vous suiviez un traitement, ce qui prend habituellement environ 6 à 12 semaines. Cela permettra d’assurer que les kystes et les taches disparaissent. Des traitements plus courts conduisent souvent à la récidive des symptômes. Une amélioration à l’aide d’antibiotiques est généralement remarquée environ 14 à 21 jours après le traitement initial.

Vous devez chercher un médecin ou un dermatologue pour vous prescrire le traitement approprié à la rosacée. En effet, hyper-sensible, la peau sujette à la rosacée est définitivement déclenchée par un processus inflammatoire dans lequel les vaisseaux sanguins sont des processus inflammatoires et les processus enzymatiques et chimiques inflammatoires apparaissent en réponse à des déclencheurs.

Avec le temps, ces vaisseaux sanguins sont endommagés et ils sont incapables de se dilater et se contracter facilement, et les parois des vaisseaux peuvent se briser entre les vaisseaux adjacents, ce qui conduit à des veines visible.

Conclusion

Encore une fois, la rosacée est une maladie incurable, et bien que les éléments énumérés ci-dessus ne vont pas faire disparaître la rosacée, ils devraient vous aider à contrôler la gravité de votre état.

Tous les traitements disponibles de rosacée doivent être abordés avec votre médecin car certains peuvent avoir des effets secondaires graves.